Foire aux questions

Consultez la F.A.Q ci-dessous pour trouver la réponse à votre question.
Si vous ne trouvez pas de réponse ici, n’hésitez pas à nous contacter.

La box

Qu'est ce qu'il y a dans une box ?

Chaque box Pédaleur comprend une belle sélection de quatre à huit produits qui vous accompagnent dans votre pratique sportive (notamment de la nutrition, des accessoires textiles, des produits de soin et d’entretien du vélo mais aussi des accessoires utiles et des conseils).
Le contenu détaillé de chaque box reste secret jusqu’au moment où vous la recevez… encore un peu de patience ! La composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement.

Vous pouvez consulter le détail des anciennes box ICI.

Comment s'abonner à la box ?

L’abonnement bimestriel permet de recevoir chaque box (tous les deux mois) et de profiter d’une belle sélection de quatre à huit produits choisis autour d'une thématique. C’est un abonnement sans engagement, que vous pouvez résilier à tout moment en un clic dans votre espace personnel "Se connecter" en rubrique "Mes Commandes". 
La première box est réglée lors de la commande, puis les box suivantes sont réglées le 20 du mois précédent l’envoi de la box par prélèvement automatique.

  • Ex : Vous serez prélevé le 20 Avril pour votre box envoyée en Mai. 

Pour vous abonner, consultez la page 'S'abonner'.

Quelle sera ma première box ?

Lors de votre commande, nous vous indiquons qu'elle sera votre première box (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre).

- Si vous passez commande avant le 19 du mois de livraison, votre première box sera envoyée ce mois-çi. Ex : si vous commandez le 10 Juillet, votre première box sera envoyée en Juillet.
- Si vous passez commande après le 19 du mois de livraison, votre première box sera envoyée lors de l'échéance suivante. Ex : Si vous commandez le 25 Juillet, votre première box sera celle de septembre. 

- Si vous êtes l'heureux(se) propriétaire d'une carte cadeau, cela fonctionne de la même manière, votre première box dépend simplement de votre date d'activation (et non de votre date d'abonnement). 

Attention, la composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement.

Les box sont ensuite expédiées en milieu de mois (entre le 15 et le 20). 
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter.

Est-ce possible de ne recevoir qu'une seule box ?

Si vous ne souhaitez recevoir qu’une seule box, vous pouvez souscrire à l'abonnement bimestriel et vous désabonner après le 1er prélèvement en un clic dans votre espace Mon Compte accessible en rubrique "Se connecter" puis dans "Mes Abonnements". L'abonnement étant sans engagement de durée, vous êtes libres de le stopper quand vous le souhaitez !
En fonction des stock disponible, vous pouvez aussi commander une box sur notre Eshop.

J'ai beaucoup aimé une box précédente, puis-je la commander ?

Si nous avons encore des éditions précédentes de la box, celles-ci seront disponibles sur le eshop.

Vous pouvez néanmoins retrouver le détail des produits des box chez nos marques partenaires. Consultez l’article correspondant à la box que vous avez aimée sur notre blog pour savoir où se procurer les produits.

J'ai un code promo, à quel moment dois-je le saisir lors de ma commande ?

Vous devez impérativement le saisir lors de votre commande dans le 'résumé de votre commande'. Celui-ci apparaitra sur le montant TTC de votre commande avant de la régler. 

Gérer son abonnement

Comment modifier son abonnement à la box ?

L’abonnement est sans engagement et peut être géré à tout moment depuis votre espace "Mon Compte" en rubrique "Mon profil".

Vous pouvez au choix :

  • Modifier l'adresse de livraison 

Attention, votre adresse doit être modifiée avant le 20 du mois précédent l'envoi de votre box pour être prise en compte. Ex : Pour la box de Juillet, vous devez modifier votre adresse avant le 20 Mai.

  • Modifier vos coordonnées bancaires
  • Modifier votre profil (discipline, taille, pointure)
  • Modifier votre mot de passe

Si vous avez modifier votre adresse de livraison ou votre profil, vous devez appliquer ces modification à votre abonnement en sélectionnant "Mes commandes" dans le menu déroulant.

Résilier ou suspendre mon abonnement, comment faire ?

Une fois connecté sur votre espace personnel, vous pouvez interrompre votre abonnement en allant dans la rubrique "Mes commandes", puis en cliquant sur "Interrompre".
Votre abonnement est ainsi "Suspendu", jusqu'à ce que vous le réactiviez en cliquant sur "Réactiver".

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez faire une demande de nouveau mot de passe ici. Vous pouvez ensuite changer votre mot de passe sur votre compte dans la rubrique "Informations personnelles"

Offrir la box (cartes cadeaux & bon cadeau à imprimer)

Comment offrir la box en cadeau ?

Si vous souhaitez offrir la box Pédaleur, choisissez une de nos formules Sprinter, Baroudeur ou Leader. Vous commandez les 2, 3 ou 6 prochaines box à venir (la fréquence d’envoi reste bimestrielle). Le paiement est unique pour toutes les box lors de la commande.

Pour commander la box, consultez la page 'Offrir'.

Pour les formules carte cadeau, prédéfinies et réglées en totalité lors de la commande, il n’y a pas de reconduction automatique. Une fois la carte finie, il ne vous reste plus qu'à vous abonner si vous le souhaitez ! 

Qu'offrir le jour J & Bon cadeau à imprimer ?

Pour matérialiser votre cadeau nous avons créé la CARTE CADEAU ! Vous pouvez l'imprimer en 1 clic avec votre carte, vous pouvez aussi ajouter une ancienne box ou un produit de notre Eshop. Idéal pour agrémenter votre cadeau le jour J !

Pour que l'heureux cycliste à qui vous offrez la carte cadeau puisse l'activer, vous devez lui transmettre le "Code d'activation". Ce dernier apparait dans votre espace personnel en rubrique "Mes commandes".
Dans cette rubrique, vous pouvez aussi télécharger et imprimer la carte cadeau de votre cycliste préféré.

Activer sa carte cadeaux pour commencer à recevoir les box

Vous devez impérativement activer votre carte cadeau afin de commencer à recevoir vos box. C'est à ce moment là que vous saisissez vos données personnelles (taille, adresse de livraison, etc).

Comment activer sa carte cadeau : rendez-vous en rubrique "carte cadeau", puis aller sur "J'active ma carte cadeau", muni de votre code d'activation (transmis par la personne vous offrant ce super cadeau).
Il ne vous reste qu'à renseigner vos données personnelles (taille, pointure, adresse de livraison, etc).

Dois-je activer ma carte cadeau immédiatement après son achat ? 

Pas de panique, vous avez un an pour activer votre carte cadeau à partir de sa date d'achat ! Cependant, la date d'arrivée de votre première box dépend de la date d'activation de votre carte. 

Je viens d'activer ma carte cadeau, quand vais-je recevoir ma première box ?

Si la carte est activée entre le 20 Mai et le 19 Juillet, vous recevrez votre première box en Juillet, si c'est entre le 20 Juillet et le 19 Septembre, votre première box arrivera dans le courant du mois de septembre. Pour rappel, nos box sont envoyées tous les deux mois (janvier, mars, mai, juillet, septembre, octobre et novembre).

Attention, la composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement.

Livraison des box 

Quand ma box va-t-elle arriver ?

La box est bimestrielle (une box tous les deux mois).
Lors de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre), cette dernière dépend de la date de votre commande : 
 - Si vous commandez avant le 19 du mois de livraison (Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre ou Novembre), votre première box vous sera envoyée ce mois si.
Ex : Si vous commandez le 10 Juillet, votre première box sera envoyée en Juillet.

 - Si la commande est passée après le 19 du mois de livraison, votre première box sera la suivante.
Ex : Si vous commandez le 25 Juillet, votre première box sera envoyée en septembre.

Attention, la composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement.

Les box sont ensuite expédiées en milieu de mois (entre le 15 et le 20). Si vous commandez après le 15 du mois de livraison, votre box vous sera expédiée rapidement.
Si vous avez une question, n'hésitez pas à nous contacter.

Comment suivre la livraison de ma Box ?

Le lien de suivis de votre box vous est systématiquement envoyé par mail. De plus, vous pouvez retrouver ce lien de suivis sur votre espace personnel.

Attention, il est possible que nos mails arrivent dans vos spams.

Je n'ai pas reçu ma box, que faire ?

Dans le cas où votre box est affichée comme "Livrée" sur votre suivi de colis mais qu'elle n'est pas dans votre boite aux lettres et que vous n'avez reçu d'avis de passage (non obligatoire), c'est que le colis vous attend directement à votre bureau de poste local. Afin de le récupérer, il suffit de présenter sur place le numéro de colis (à retrouver dans le mail de suivi ou dans votre espace Mon Compte) et une pièce d'identité.

N'hésitez pas aussi à vérifier auprès de vos voisins, il est possible qu'ils aient récupéré votre colis en votre absence. Enfin, si vous n'avez pas de nouvelles de votre box 10 jours après avoir reçu le mail d'expédition, contactez-nous rapidement.

Attention la réclamation doit se faire au plus tard le mois suivant l'envoi de votre box ! (Ex : Vous n'avez pas reçu la box de Juillet ? Vous devez nous le signaler votre réclamation au plus tard le 31 Août).

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Modifier l'adresse de livraison, en allant sur votre espace personnel, dans la rubrique "Mon profil" puis validez le changement dans la rubrique "Mes abonnements". 

Attention, votre adresse doit être modifiée avant le 20 du mois précédent l'envoi de votre box pour être prise en compte.

  • Ex : Pour la box de Mai, vous devez modifier votre adresse avant le 20 Avril.

Où livrez-vous ?

Nous pédalons jusqu'au 4 coins de la France métropolitaine (y compris Corse), en Belgique, à Andorre et Monaco.

Quels sont vos différents modes de livraison et tarifs ?

Lors de votre commande, deux modes de livraison (Poste) sont proposés :

  • Livraison Standard (sans suivi) au tarif de 4€90 - Pour la France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Colissimo (avec suivi) au tarif de 7€90 - Pour la France et la Belgique

Ma box est arrivée endommagée, que faire ?

Prenez rapidement une photo des dégâts et contactez-nous.

Eshop

Quels sont vos différents modes de livraison et tarifs ?

Lors de votre commande, deux modes de livraison sont proposés :

  • Livraison Standard au tarif de 4€90 - Pour la France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Colissimo au tarif de 7€90 - Pour la France et la Belgique

Une fois votre commande passée, nous vous expédions votre colis dans un délai de 72h ouvrées.

Où livrez-vous ?

Nous pédalons jusqu'au 4 coins de la France métropolitaine (y compris Corse), en Belgique, à Andorre et Monaco.

Paiement

Je veux mettre à jour ma carte bancaire

Pour modifier vos coordonnées bancaires, il suffit de vous connecter sur votre espace Mon Compte, en rubrique "Mon profil".

Pensez bien à mettre à jour votre carte avant les prélèvements bimestriels qui ont lieu les 20/02, 20/04, 20/06, 20/08, 20/10, 20/12.

Je rencontre un problème de paiement, que faire ?

Cela peut être dû à plusieurs choses : une carte bancaire expirée, un solde insuffisant....

N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.

Si vous êtes abonné et que vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, il vous suffit d'aller dans votre espace Mon Compte en rubrique "Mes abonnements" et cliquer sur "modifier sa carte bancaire".

Comment fonctionne le prélèvement automatique de l'abonnement ?

Si vous êtes abonné, vous avez réglé votre première box lors de votre commande, ensuite les prélèvements automatiques ont lieu tous les 20 du mois précédent l'arrivée de votre box. Ex : le 20/08 pour la box de septembre, 20/10 pour la box de novembre.

Si votre prélèvement automatique a échoué, pas de panique ! Il vous suffit de mettre rapidement à jour votre carte bancaire (dans votre espace Mon Compte en rubrique "Mon profil"). Un nouveau prélèvement aura lieu dans les jours qui suivent la première tentative.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Il est possible de commander la box et sur l'eshop en réglant par cartes Visa, Mastercard.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui, les paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données SSL. Celle-ci protège vos données personnelles lors du paiement en cryptant les informations, afin de répondre aux exigences sécuritaires internationales en terme de protection des données sensibles de la carte.

Programme de parrainage

Quel est le mode de fonctionnement ?

Partagez vos aventures Pédaleur avec vos amis et soyez récompensés en les parrainant.
Pour chaque personne parrainée, vous recevrez 5€ de remise automatiquement déduite de votre prochain prélèvement.
Votre filleul.e recevra également 5€ de remise valable sur la 1ère box de son abonnement.

 

Divers

Je ne reçois pas vos mails, que faire ?

Jetez un coup d'oeil dans vos spams, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables. Vérifiez également que votre mail de contact saisi lors de votre commande soit le bon. Vous pouvez le vérifier depuis la rubrique 'Se connecter'.

Comment contacter l'équipe Pédaleur ?

Vous pouvez contacter l'équipe via la rubrique 'Contactez-nous'.

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Le formulaire d'inscription est disponible ci-dessous.