Foire aux questions

Notre équipe répond à toutes vos questions

L'essentiel

L’abonnement bimestriel permet de recevoir une nouvelle box tous les deux mois et de profiter à chaque nouvelle édition d’une belle sélection de quatre à huit produits.

L'abonnement est reconduit automatiquement tous les deux mois. Celui-ci est sans engagement, vous pouvez donc le résilier à tout moment en un clic dans votre espace personnel "Mon Compte" en allant dans la rubrique "Mes Commandes" puis en cliquant sur "Interrompre".

La première box est réglée lors de la commande, puis les box suivantes sont réglées le 20 du mois précédent l’envoi de la box par prélèvement automatique. 

Exemple : En vous abonnant le 29 Août, vous réglerez votre 1ère box du mois de septembre lors de la commande, puis serez prélevé le 20 Octobre pour votre seconde box envoyée en Novembre. 

Au moment de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre). 

Première box de l’abonnement :

  • Si vous avez commandé votre abonnement jusqu'au 19 du mois de livraison (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre), vous recevrez votre première box ce mois-ci.  

Ex : vous avez commandé le 02/11, votre box de Novembre vous sera envoyée dans les jours à venir.

  • Pour toute commande passée le 20 (ou après) du mois de livraison, vous recevrez votre première box lors du mois de livraison suivant. 

Ex: si vous commandez un abonnement le 20/11, votre première box sera celle de Janvier.

Première box d’une carte cadeau :

  • si vous êtes l'heureux bénéficiaire d'une carte cadeau, cela fonctionne de la même manière, votre première box dépend simplement de votre date d'activation (et non de la date d'achat de la carte cadeau). 

Nos box sont expédiées entre le 10 et le 15 du mois en Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre et Novembre

La composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement (ou date d'activation de votre carte cadeau).

Avec les cartes cadeau, vous pouvez choisir d'offrir les 2, 3 ou 6 prochaines box à votre cycliste préféré. (la fréquence d’envoi reste bimestrielle). Il vous suffit de choisir la durée d'abonnement désirée et de passer votre commande via l'onglet Offrir

Suite à votre commande, vous recevrez un e-mail contenant une carte à imprimer ainsi que le code d’activation à remettre au bénéficiaire/. 

Pour recevoir ses box, le bénéficiaire n'aura plus qu'à activer la carte cadeau au moment de son choix en entrant ses informations personnelles (adresse, taille, préférences…).

Les formules Cartes cadeau fonctionnent comme des offres "pré-payées", c'est à dire qu'il n’y a pas de reconduction automatique. Si le bénéficiaire souhaite poursuivre son abonnement il devra créer un abonnement personnel.

S'abonner à la box

La box et son contenu

Chaque box Pédaleur comprend une sélection de 4 à 8 produits, accessoires et services dédiés aux passionnés de cyclisme ainsi qu’un journal avec des conseils d'entraînement pour vous accompagner dans votre pratique. 

Dans chaque box, les produits ont une valeur de 40 à 50€.

Le contenu détaillé de chaque box reste secret jusqu’au moment où vous la recevez… encore un peu de patience ! 

 Sur une même édition, la composition des box peut varier selon votre profil et votre date d'abonnement.

Combien coûte l'abonnement à la box Pédaleur ?

L'abonnement coûte 25€ par box (soit 25€ tous les deux mois), hors frais de port.

Nous proposons, trois modes de livraison via La Poste, Mondial Relay et B2C en France Métropolitaine et Belgique :

  • Livraison Standard : 4 à 10 jours ouvrés après expédition au tarif de 4€90 - France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Mondial Relay : 3 ouvrés après expédition au tarif de 5€90 (France Métropolitaine)
  • Livraison Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90 - France (Corse, Andorre et Monaco inclus)
  • Livraison B2C : (Uniquement pour la Belgique) 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90

Est-ce possible de ne recevoir qu'une seule box ?

Si vous souhaitez faire un test et ne recevoir qu'une seule box pour commencer, vous pouvez choisir l'abonnement bimestriel et vous désabonner après le premier prélèvement

La résiliation se fait en un clic dans votre espace personnel en rubrique "Mes commandes" puis en cliquant sur "Interrompre".
Si vous avez le moindre souci pour vous désabonner, contactez-nous.

L'abonnement étant sans engagement de durée, vous êtes libres de le stopper quand vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi choisir de commander une ancienne édition via notre E-Shop

Offrir la box - Carte Cadeau

Comment offrir la box en cadeau ?

Si vous souhaitez offrir la box Pédaleur, choisissez une de nos trois formules Sprinteur, Baroudeur ou Leader. Vous commandez et réglez en une seule fois les 2, 3 ou 6 box à venir (la fréquence d’envoi reste bimestrielle).

L'heureux bénéficiaire de la carte cadeau n'aura plus qu'à l'activer en entrant ses informations personnelles (adresse, taille, préférences…) au moment de son choix pour commencer à recevoir ses box. Une fois la carte activée, toutes les box seront envoyées automatiquement entre le 10 et le 15 des mois de livraison (Mois d'expédition : Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre, Novembre). 

Pour les formules carte cadeau réglées en totalité lors de la commande, il n’y a pas de reconduction automatique. Si le bénéficiaire souhaite poursuivre son abonnement il devra créer un abonnement personnel.

Qu'offrir le jour J ?

Pour matérialiser votre cadeau numérique, nous avons créé la Carte à offrir ! 

Vous pouvez l'imprimer en 3 clics sur votre espace personnel en Rubrique "Mes commandes", puis cliquez sur "Mes cartes cadeaux" et enfin sur "Télécharger".

La carte cadeau contient le code d’activation, il ne reste plus qu’à la personnaliser pour votre cycliste préféré. 

J'ai reçu une carte cadeau, comment recevoir ma 1ère box ?

Vous devez impérativement activer votre carte cadeau pour pouvoir recevoir vos box. C'est à ce moment que vous saisissez vos données personnelles (taille, pointure, adresse de livraison, etc).

Pour activer votre carte cadeau suivez ce lien 

Il ne vous reste plus qu'à saisir votre code d'activation reçu lors de l'achat de la carte cadeau, puis compléter vos données personnelles (taille, adresse de livraison, etc). 

Une fois votre carte cadeau activée, il n’y a plus qu’à suivre l’arrivée de votre première box ! Un peu de patience, nos box sont toujours expédiées entre le 10 et le 15 du mois.
(Expédition en Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre et Novembre)

Je viens d’activer ma carte cadeau, quand ma première box va-t-elle arriver ?

La date de réception de votre 1ère box est en fonction la date d'activation de votre carte cadeau : 

  • Si votre carte est activée avant le 20 du mois de livraison (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre), vous recevrez votre première box ce mois-ci. 

Ex : vous avez activé votre carte le 20/10, votre box de Novembre vous sera expédiée entre le 10 et le 15 Novembre.

  • Si l’activation est faite le 20 (ou après) du mois de livraison, vous recevrez votre première box lors du mois de livraison suivant. 

Ex: si vous avez activé votre carte le 20/11, votre première box sera celle de Janvier. 

Attention, la composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement. 

Nos box sont toujours expédiées entre le 10 et le 15 du mois.

Gérer mon abonnement

Comment modifier mes informations personnelles (mot de passe, adresse, taille, carte bancaire) ou mon abonnement ?

Pour faire ces modifications, vous devez tout d’abord vous connecter sur votre espace personnel. 

  • Pour modifier votre mot de passe, allez dans la rubrique "Mon profil", puis en cliquez sur “Mon compte”.
  • Si vous souhaitez modifier votre profil (sexe, taille...), votre adresse ou encore votre moyen de paiement, rendez-vous dans la rubrique "Mon Profil".

 Attention, votre adresse et votre profil doivent être modifiés avant le 1er du mois d'expédition de votre box pour être pris en compte. 

Ex : Pour votre box de Novembre, la modification est à faire avant le 1 novembre.

Si la modification intervient après cette date celle-ci sera prise en compte pour la box suivante.

Mot de passe oublié

Vous pouvez faire une demande de nouveau mot de passe via ce lien. Un mail de réinitialisation vous sera envoyé. Pensez à vérifier vos spams et courriers indésirables si le mail n'apparaît pas après quelques minutes. 

 Vous pourrez ensuite changer votre mot de passe dans la rubrique "Mon profil" en sélectionnant le bloc “Mon compte”.

Que signifie “mettre mon abonnement en pause” ?

Vous avez la possibilité de suspendre temporairement votre abonnement pour la durée maximale de 2 box (selon votre choix), si vous partez en vacances ou que vous êtes blessé, cette option est faite pour vous !
À l'issue de cette période de pause, votre abonnement se réactivera automatiquement. 

Pour mettre votre abonnement en pause, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel, d’aller en rubrique “Mes commandes”, de cliquer sur “Interrompre”, puis “Faisons une pause” et enfin de sélectionner la durée de la pause.

Comment me désabonner ?

Si vous possédez un abonnement mensuel, vous pouvez le résilier en un clic, depuis l'onglet “Mes Commandes” en cliquant sur "Interrompre".

Attention, avant la date de prélèvement (le 20 du mois précédent la livraison de votre box), la suspension est effective immédiatement et vous ne recevrez pas la prochaine box.

Si vous résiliez votre abonnement alors que la dernière box payée ne vous a pas encore été envoyée, la suspension ne sera effective qu'après la réception de votre dernière box.

Sachez qu’avant de résilier votre abonnement de façon définitive, il est également possible de le mettre en pause pour quelques temps.

Livraison

Quand vais-je recevoir ma première box ?

Au moment de votre commande, nous vous indiquons quelle sera votre première box (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre). 

Première box de l’abonnement :

  • Si vous avez commandé votre abonnement jusqu'au 19 du mois de livraison (janvier, mars, mai, juillet, septembre ou novembre), vous recevrez votre première box ce mois-ci.  

Ex : vous avez commandé le 02/11, votre box de Novembre vous sera envoyée dans les jours à venir.

  • Pour toute commande passée le 20 (ou après) du mois de livraison, vous recevrez votre première box lors du mois de livraison suivant. 

Ex: si vous commandez un abonnement le 20/11, votre première box sera celle de Janvier.

Première box d’une carte cadeau :

  • si vous êtes l'heureux bénéficiaire d'une carte cadeau, cela fonctionne de la même manière, votre première box dépend simplement de votre date d'activation (et non de la date d'achat de la carte cadeau). 

Nos box sont expédiées entre le 10 et le 15 du mois en Janvier, Mars, Mai, Juillet, Septembre et Novembre

La composition de produits reçue peut varier selon votre profil (discipline pratiquée, tailles de textile) et votre date d'abonnement (ou date d'activation de votre carte cadeau).

Comment suivre la livraison de ma box ?

Vous avez deux solutions pour suivre l’arrivée de votre box 

  • Lors de l'envoi de votre box, un e-mail contenant le lien de tracking vous est systématiquement envoyé. 
  • Votre lien de suivi est aussi disponible sur votre espace personnel, dans la rubrique “Mes commandes”, en cliquant sur “Suivre”. 

Si vous avez choisi le mode de livraison Colissimo, un mail de la poste vous permettra aussi de suivre l'acheminement de votre box.

Attention, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables. 

Comment modifier mon adresse de livraison ?

Vous pouvez modifier votre adresse de livraison en 3 clics depuis votre espace personnel, en allant dans la rubrique "Mon profil". 

Attention, votre adresse doit être modifiée avant le 1er du mois d'envoi de votre box pour être prise en compte.

  • Ex : Pour la box de Novembre, vous devez modifier votre adresse avant le 1er Novembre.

Quels sont les différents modes et tarifs de livraison ?

Nous proposons, trois modes de livraison via La Poste, Mondial Relay et B2C en France Métropolitaine et Belgique :

  • Livraison Standard : 4 à 10 jours ouvrés après expédition au tarif de 4€90 - France uniquement (Corse, Andorre et Monaco inclus) 
  • Livraison Mondial Relay : 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 5€90 (France Métropolitaine)
  • Livraison Colissimo : 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90 - France (Corse, Andorre et Monaco inclus)
  • Livraison B2C : (Uniquement pour la Belgique) 2 à 3 jours ouvrés après expédition au tarif de 7€90

Dans quelles zones géographiques livrez-vous ?

Nous sommes actuellement en mesure de livrer vos box aux quatre coins de la France Métropolitaine (y compris en Corse, en Andorre et à Monaco), ainsi qu'en Belgique.

Ma box ou un produit a été endommagé durant le transport

Ne vous inquiétez pas, nous allons trouver une solution pour vous ! 

Prenez une photo des dégâts et contactez-nous dans le mois qui suit la réception de votre box par mail : contact@pedaleur.fr

Paiement

Comment fonctionne le prélèvement automatique de l'abonnement ?

La première box est réglée lors de votre commande. 

Les box suivantes sont prélevées automatiquement le 20 du mois précédent l’envoi de votre box.

Ex : Si vous vous abonnez le 19 Octobre, vous réglez votre box de Novembre lors de votre commande, puis vous serez prélevé automatiquement le 20 Décembre pour votre box de Janvier.

Comment modifier ma carte bancaire ?

Vous pouvez modifier votre carte bancaire à tout moment sur votre espace personnel. Il suffit de vous connecter puis d’aller dans la rubrique " Mon profil" puis "Moyens de paiement".

Mon paiement a échoué, comment faire pour recevoir ma box ?

L’échec peut être dû à plusieurs choses : une carte bancaire expirée, un solde insuffisant....
N’hésitez pas à vérifier ces informations auprès de votre banque en cas de difficultés.

Si vous êtes abonné et que vous souhaitez mettre à jour vos coordonnées bancaires, il vous suffit de vous connecter sur votre espace personnel. Vous pourrez ensuite aller dans la rubrique "Mon profil" puis "Moyens de paiement" pour mettre à jour votre carte bancaire.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter via la rubrique “Contactez-nous”.

Quels modes de paiement sont acceptés ?

Le paiement se fait par carte bancaire (Carte Bleue, Visa et MasterCard). Les cartes internationales ne sont pas acceptées.

Le paiement est-il sécurisé ?

Les paiements sont sécurisés par une procédure de chiffrement de vos données SSL.
Ce système protège vos données personnelles lors du paiement en cryptant les informations, afin de répondre aux exigences sécuritaires internationales en termes de protection des données sensibles de la carte.

Divers

Je ne reçois pas vos mails, que faire ?

Jetez un coup d'œil dans vos spams, il est possible que nos mails arrivent dans vos courriers indésirables. 

Vérifiez également que votre mail de contact saisi lors de votre commande ne comporte pas d’erreur. Vous pouvez le vérifier depuis la rubrique 'Se connecter'.

Si le problème persiste n'hésitez pas à nous contacter.

Comment contacter l'équipe Pédaleur ?

Vous pouvez contacter l'équipe via la rubrique “Contactez-nous” ou sur notre adresse mail : contact@pedaleur.fr

Comment s'inscrire à la newsletter ?

Il vous suffit d’entrer votre mail dans le formulaire "newsletter" disponible en pied de page.